François Vila

François Vila

François Vila

Directeur Marketing et Communication

Après 18 années d’expérience en entreprise, et après avoir exercé des responsabilités commerciales (national/international, B2B/B2C) et de gestion de centres de profit, j’occupais jusqu'à récemment une fonction de Directeur Marketing et Communication. Je suis à la recherche d’une entreprise au sein de laquelle la transformation numérique doit être mise en œuvre.

Domaine : ⋅ Communication ⋅ Marketing
Zone d’intervention : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Contacter l'expert

Présentation

En tant que spécialiste de la transformation digitale en marketing, communication et vente, nous allons construire ensemble votre offre produits ou services correspondant aux attentes de vos clients en sélectionnant les bons outils du web.

Ma formation universitaire pluridisciplinaire, axée sur la gestion de l’entreprise et la connaissance des différents marchés internationaux, m’a permis d’acquérir une capacité d’adaptation culturelle ainsi qu’une aisance relationnelle très forte.

Doté d’un esprit analytique, synthétique et réactif, je suis à la fois autonome et respectueux des ordres de ma hiérarchie. Homme d’engagement, j’ai également développé au cours de ma carrière le goût du challenge.

J’ai commencé ma carrière en tant que responsable des ventes à l’exportation dans le secteur de la défense et j’ai été jusqu’à très récemment responsable du marketing et de la communication pour une société de services dans le secteur du yachting. Ce qui pourrait, au premier abord, sembler inhabituel fait sens de manière très pertinente avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). En effet, de nos jours, le marketing, la communication et les ventes sont totalement interdépendants et ne pourraient être efficaces sans une approche globale. Mon parcours est composé de toutes ces expériences professionnelles réussies:

Vendeur avec méthodologie, empathie, technicité et une grande capacité de négociation
# Mise en œuvre et développement de réseaux de distributeurs ou de détaillants.
#Gestion, coaching et formation des forces de vente
#Développement de la stratégie marketing, du webmarketing et des services après-vente (relation client)
#Définition, mise en œuvre et gestion de la stratégie de communication
#Gestion des outils de communication numériques: CMS de conception de sites Web (joomla, Drupal, WordPress, Prestashop), Web 2.0 (réseaux sociaux et communautaires), Web 3.0 (mobilité et Inbound marketing)
#Création de contenus: textes, photos et vidéos (Outbound marketing), auteur (écriture / cinéma), réalisateur et monteur (cinéma / vidéo)

Contactez-nous