Armand Boutet
Consultant logistique – data management supply – Tableaux de bord Expert logiciels entrepôts
J' ai débuté ma carrière dans la grande distribution chez PROMODES/CARREFOUR pendant 17 ans en France et Allemagne, puis chez CORA en Hongrie. J'ai rejoint un prestataire logistique en 2000 en charge des chiffrages des dossiers de dimensionnement d’entrepôt. Après près de 25 ans de rôles opérationnelles et fonctionnelles, j'ai crée ma structure de conseil. J'accompagne mes clients dans l’organisation stratégique, tactique et opérationnelle de leur Supply Chain alimentaire ou non alimentaire. Tous les volets (prévisions, data management, approvisionnements, gestion des stocks, logistique, Systèmes d’informations et tableaux de bord) sont concernés.
Domaine :
⋅ Logistique et Achats
Zone d’intervention : Ile-de-France · Normandie
Experience dans la fonction : 24 ans
Présentation
J’accompagne les PME/PMI depuis 2010 sur les volets logistiques, mais aussi sur l’évolution de leur système d’information logistique (ERP, logiciels entrepôts, …).
Actuellement je partage depuis juillet 2018, une journée par semaine dans une PME en Eure & Loir (28) sur les volets suivants :
1° Projet de migration ERP SAGE (2019)
2° Déploiement SAGE BI Reporting (2019/2020)
3° Mise en place des tableaux de bord commerciaux, logistiques et compte d’exploitation mensuel. (depuis 2020)
4° Construction budgétaire avec la direction, l’équipe commerciale et l’équipe logistique.
5° Projet Extranet à disposition des clients (2022)
6° Mise en place du logiciel d’entrepôt SPIDY/NEGSYS (2020/2021).
7° Contrôle de gestion analytique
Dans d’autres entreprises, je suis sollicité dans l’élaboration du schéma directeur logistique. Projection des volumes à 5 ans, évaluation des besoins capacitaires, personnels, matériels pour absorber les volumes, élaboration de divers scénarii, étude externalisation ou internalisation, etc…