L’agence « Talents Partagés » s’ouvre avec plus d’une centaine de Talents disponible sur tout le territoire national.
Stéphane Astruc (Directeur du réseau du Groupe Finaxim) devient le troisième associé de PTP Développement et prend en charge la Direction de « Talents Partagés ». Au délà de la Plateforme digitale, Talents Partagés porte l’ambition de devenir une Agence référent sur le marché du Travail à temps partagé.
L’idée est toujours présente et un autre projet « RH Agency » a failli voir le jour mais la cible est trop large, puisque cela concernait toutes les nouvelles formes d’emploi. Chaque semaine, une nouvelle plate-forme sur le recrutement est disponible. Des grands acteurs se lancent … Le marché semble se saturer et n’est peut-être pas mûr ? Le déclic arrive un beau jour d’été lors d’un suivi des projets nés pendant « l’Hackathon Emploi ». En tant qu’acteurs du Travail à temps partagé, nous devons absolument renforcer l’écosystème de ce marché de niche. « RH Agency » est abandonné et « Talents Partagés » revient plus fort ! Le logo, la charte graphique et le cahier des charges de la plate-forme web seront définis dans les semaines suivantes.
Organisé par la ville de Paris, en partenariat avec Pôle Emploi, la Cité des Métiers et ChallenKers, le premier «Hackathon emploi» a ouvert ses portes les 19 et 20 septembre 2016 à la Cité des métiers (19e). Les 250 participants ont phosphoré pendant deux jours pour répondre aux quatre grands défis lancés par la Ville de Paris, dont « Du temps partiel au temps complet ou comment développer des emplois de qualité dans un monde du travail en pleine mutation ». Une équipe de professionnels présente le projet « Talents Partagés » et finit 2ème dans sa catégorie. L’idée est née, mais le plus dur commence !
Une centaine de représentants du travail à temps partagé s’est réunie jeudi 9 juin 2016 dans les salons d’Harmonie Mutuelle à Paris pour mettre à l’honneur dans une ambiance festive et conviviale, les acteurs de cette nouvelle forme de travail.
David Bibard (Fondateur du Portail du temps partagé et Directeur d’Essentiel Gestion) et Emmanuel de Prémont (Président du Groupe Finaxim) s’associent et créent PTP Développement afin que le projet « Le Portail du temps partagé » bénéfice de ses propres ressources. En continuant à accueillir de nouveaux partenaires, le Portail du temps partagé poursuit son développement.
Le Portail du temps partagé poursuit sa stratégie de contenu et lance le Baromètre du temps partagé. Il s’agit de mesurer et de suivre les principales tendances du Travail à temps partagé. Le questionnaire a été transmis fin 2015 à l’ensemble des professionnels du temps partagé : Salariés de groupements d’employeurs, Salariés en multi-salariat ou en pluriactivité, Experts en prestation de services. Le baromètre devient une publication annuelle éditée en février.
Avec la collaboration de l’IGS-RH, de l’APEC, de la CGPME, et du Portail du temps partagé, la commission temps partagé de l’ANDRH a lancé à l’automne 2014 une étude prospective sur le temps partagé. A compter du mois d’octobre 2014, une trentaine d’étudiants en Master 2 RH à l’IGS-RH ont pris en charge la partie opérationnelle de l’étude. La Nuit des RH du 15 avril 2015 et la réalisation du Livret Temps Partagé sont venus clôturés six mois d’étude et d’enquête des étudiants de l’IGS-RH et des chercheurs du LISPE.
Le Portail publie désormais ses propres articles et édite une newsletter mensuelle « La Lettre du temps partagé ».
L’arrivée des premiers partenaires emblématiques permet au projet de prendre de l’ampleur en professionnalisant sa communication digitale : La marque « Le Portail du temps partagé’ est déposée et le blog devient le site « www.le-portail-du-temps-partage.fr ».
David Bibard, contrôleur de gestion à temps partagé et Directeur d’Essentiel Gestion constate que chaque filière métier, chaque acteur, communique de façon isolée. Il créé ainsi le premier blog regroupant l’actualité du Travail à temps partagé.