Denis Delcros

Denis Delcros

Denis Delcros

Responsable marketing, communication et commercial en temps partagé

Accompagner votre TPE/PME à résoudre des problématiques concrètes avec une approche pratico pratique, dans le but de développer votre entreprise et la satisfaction de vos clients ou de votre public. Mon souhait : vous apporter des conseils, des méthodes, des procédures, vous accompagner pour les mettre en place, tout en m’adaptant à votre culture d’entreprise.

Domaine : ⋅ Commercial ⋅ Communication ⋅ Marketing
Zone d’intervention : Pays de la Loire

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Présentation

Vous n’avez pas le temps ni les compétences en interne, vous pensez que le recours à une compétence externe est une solution mais trop chère pour vous : C’est effectivement un investissement, alors rencontrons-nous, pour déterminer ensemble si je suis la bonne personne sur laquelle investir et si c’est la bonne solution pour vous.

Car quoi que l’on dise, le travail en temps partagé est avant tout une affaire de personne, avant d’être une affaire de compétences.

« Va-t-il bien me comprendre ? Va-t-il bien cerner mon fonctionnement ? Puis-je lui faire confiance ? Va-t-il  bien s’adapter aux spécificités de mon entreprise ?  va-t-il partager les valeurs de mon entreprise ? Va-t-il être efficace ? »

Ma conviction sur le travail en temps partagé est qu’il est  primordial d’adhérer à votre vision de leader et aux valeurs de votre entreprise si l’on veut réussir une telle collaboration dans un esprit gagnant-gagnant.

Mes domaines d’interventions reposent principalement sur les 3 domaines d’activité indissociables dans une PME :

  • Le marketing : « comment structurer/améliorer votre offre de service, votre ou vos produits…? Quelles sont les attentes de vos cibles ? comment analyser votre marché ?….»
  • La communication interne/externe : « Comment améliorer la circulation de l’information ? comment mettre en place une communication efficace, en cohérence avec ce que je veux véhiculer ? comment gérer le virage numérique ? comment vous faire connaître ? comment développer votre notoriété ?… »
  • Le commercial : « Comment vendre vos services, vos produits ? comment développer votre CA et votre rentabilité tout en veillant à maintenir la qualité (fidélisation, recrutement) ? comment améliorer vos relations clients ?… »

Mon expérience  en tant que dirigeant de TPE/PME, me permet également d’élargir mon domaine d’intervention sur des problématiques RH (management, recrutement, organisation) ou de gestion (mise en place d’outils de pilotage et de tableaux de bord financiers…).

Cette vision 360° de l’entreprise est essentielle pour la bonne compréhension de votre quotidien.

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